Car sharing / covoiturage – what do you think?

From Véronique

Véro suggests that those who do not drive give 2 euros each time for covoiturage, which is common in other walking groups and also other groups who share cars to go on visits. (I have summarised her French message – see below). This arrangement already exists but has never been formalised.

What do you think?

Chers amis,
Il y a longtemps que je souhaite vous faire passer ce message,
et la rentrée de septembre me semble une bonne opportunité
pour le faire.
J’ai remarqué que ce sont toujours les mêmes qui prennent
des passagers en voitures lors de nos randos du jeudi,
Or une voiture a un coût non seulement pour l’essence, mais pour l’entretien et chacun sait que la note du garagiste est souvent salée.
J’ai randonné auparavant avec différentes associations comme la « Dralha »
à Clermont- l’hérault, où il va de soi que les randonneurs donnent une somme forfaitaire pour la participation au covoiturage.
On demande en génerale 2 € par participant quelque soit la distance.
Cette règle s’applique à mon cours de peinture quand nous allons
dans telle où telle ville, voir une expo où visiter un musée.
La participation « au chapeau « n’est pas une bonne option,
car ce sont souvent les mêmes qui participent.
Je préconise donc une participation de 2€ par personne, pour le
covoiturage.
Ceux qui prennent régulièrement leur voiture ne sont pas concernés bien sûr.
De mon côté je serai soulagée qu’une telle règle soit appliquée, puisque
ma voiture n’est pas très fiable, et que je profite souvent du covoiturage.
Qu’en pensez vous ?
Bonne rentrée à tous.
Véronique.

3 thoughts on “Car sharing / covoiturage – what do you think?

Leave a Reply

